Chers lecteurs,
En avril 2015, The American Ballot Box voyait le jour. Son objectif était de fournir aux lecteurs francophones une information de qualité sur la politique américaine. Deux ans plus tard, nous sommes assez fiers du résultat et nous sommes surtout très heureux d’avoir pu faire connaissance avec quelques lecteurs fidèles. Vous n’êtes certes pas suffisamment nombreux pour que le blog brille dans la galaxie des sites les plus en vues du Web, mais peu importe. Les critiques reçues par ceux qui consultent le blog sont très positives et cela suffit à notre bonheur.
Au début de notre aventure,
- Barack Obama était encore président des Etats-Unis,
- Ted Cruz, Rand Paul, Marco Rubio et Hillary Clinton étaient les seuls candidats déclarés à l’élection présidentielle de 2016,
- Le terme fake news n’avait pas encore fait son entrée dans le vocabulaire courant,
- etc.
Que de chemin parcouru ensemble !
Vous aurez sans doute constaté que les articles publiés sur le blog sont un peu moins nombreux depuis le début de l’année. Cela s’explique évidemment par le fait que la campagne électorale pour la présidentielle soit terminée, mais aussi et surtout par le fait que notre rédactrice ait désormais d’autres obligations professionnelles.
Le blog vivra donc désormais à ce rythme moins effréné adopté depuis le mois de janvier. Concrètement, le Weekly News Flash continuera d’être publié chaque lundi. Cette formule hebdomadaire nous semble constituer le meilleur moyen de continuer à vous faire suivre l’essentiel de l’actualité américaine de la manière la plus didactique possible. Nous aurons moins de temps pour publier d’autres articles. Nous n’hésiterons cependant pas à le faire encore de temps à autre, particulièrement si un événement d’actualité très important le nécessite. Nous espérons que vous continuerez à nous suivre.
Nous vous rappelons que vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus.
Joyeuses Pâques à tous 🐰🐰🐰